Passeport-Vacances région Cossonay

Douze enfants ont participé au Passeport-Vacances région Cossonay sur le thème « Sans tes yeux » organisé à la Salle foyer Casino de La Sarraz, le jeudi 20 octobre 2016.

Deux représentants du comité de la section vaudoise de la FSA ont animé la journée en leur présentant plusieurs aspects du handicap de la vue.

Les enfants ont pu comprendre l’utilité des lignes de guidages et tester des lunettes leur donnant la vision d’une personne malvoyante. Ils ont assisté à une présentation de chiens-guides d’aveugle et compris l’importance de ne pas les déranger pendant leur travail de guidage.

Après une petite pause ou des boissons ont été servies les enfants ont pu tester l’écriture  Braille qui a connu un vif succès

img_1338

Un bandeau sur les yeux, ils ont ensuite circulé à travers une pièce,  à l’aide d’une canne blanche ou accompagnés par un camarade pour se rendre compte de la façon dont les personnes aveugles  se déplacent dans l’obscurité.

A la fin de l’après midi les enfants ont pu repartir avec quelques objets publicitaires au Logo de la FSA et un petit goûter offert par les organisateurs.