Sortie « Asperges » du 28 mai 2016

Ce matin là, il régnait une belle animation devant la gare de Lausanne ou les quarante participants à la traditionnelle sortie asperges de la section attendaient le car qui allait les conduire en direction de Aubonne.

Après les présentations et le comptage des personnes présentes pour être sûr de ne pas oublier un éventuel retardataire, c’est avec enthousiasme que tout le monde a embarqué  dans le car retrouvant avec plaisir des amis et des connaissances.

Jean-Pierre Pasche, membre du comité, qui a organisé cette sortie a profité du début du trajet pour faire la présentation officielle de tous les membres présents et des bénévoles avant de donner quelques informations sur l’accessibilité du restaurant,  le menu du jour, les modalités de paiement du repas et l’horaire du départ pour le retour.

C’est dans une ambiance particulièrement chaleureuse que le trajet s’est effectué avec en bruit de fonds les papotages animés des personnes heureuses de se retrouver.

A l’arrivée au restaurant, les convives ont pu s’ installer selon leurs affinités tout en faisant connaissances des nouveaux venus et des bénévoles.

Le président Charles-André Roh a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux participants et donner quelques informations sur les prochaines activités de la section et sur le comité.

Curieux de découvrir les asperges vertes vaudoises alors que certains étaient habitués aux asperges blanches du Valais Les membres ont partagé leurs impressions et leurs expériences gustatives à ce sujet  autour du verre de vin blanc de la région offert en apéritif par la section.

Les membres selon leur goût personnel vantaient les mérites des asperges en comparant les vertes et les blanches s’accordant sur le fait que le repas était délicieux. Les gourmands ont pu recevoir à leur convenance plusieurs assiettes bien garnies.

Le repas a été suivi par un moment de détente sur la terrasse ensoleillée avant le départ en direction de Lausanne. Les trois chiens-guides et le petit apprenti chien-guide qui étaient du voyage ont reçu de nombreux compliments bien mérités  pour leur tenue exemplaire tout au long de la journée.

Les participants se sont séparés devant la gare en se promettant de se revoir à la prochaine sortie de la section emportant avec eux les bons moments d’amitié partagée.