Des handicapés aideront au transport des déchets

Des participants lausannois à des ateliers pour handicapés de la Fondation de Vernand amèneront désormais à la déchetterie mobile du quartier les objets volumineux que les personnes âgées ou à mobilité réduite ne peuvent pas transporter.

La Ville vient de signer un partenariat avec la Fondation de Vernand afin d’offrir ainsi un service de proximité, à la population lausannoise dans l’incapacité de se rendre en déchèterie.

Ce service gratuit ne sera offert qu’aux personnes ne bénéficiant d’aucune aide de leur famille ou de leur entourage.

Pour assurer cette collecte à domicile des encombrants, la Ville de Lausanne a conclu un partenariat avec la Fondation de Vernand. Sur rendez-vous fixé par téléphone (0800 804 806), les travailleurs des ateliers de la fondation ,laquelle accompagne au quotidien plus de 600 enfants et adultes en situation de handicap ,se rendront chez le demandeur pour chercher les objets volumineux.

Au-delà de la prestation réalisée, c’est un véritable lien social qui est favorisé avec la population lausannoise dans l’incapacité de se rendre en déchetterie, commente la Ville de Lausanne. Ce service donne par ailleurs à des personnes présentant une déficience intellectuelle une opportunité de s’intégrer sur le premier marché du travail.

Source: ats