Journée surprise du début de l’été

Ce samedi matin du 18 juin, 30 personnes et deux chiens-guides attendaient de prendre le car pour découvrir le programme de la journée surprise du début de l’été.

Pendant le trajet Jean-Pierre Pasche qui a organisé cette journée surprise nous a informé que nous allions à Treyvaux pour visiter  une sellerie et une fonderie tenues par la famille Roulin.

Capture8

Capture1

IMG_8789

Après avoir vu ou touché les cloches gravées et dégusté les spécialités locales présentées lors de l’apéritif offert par la section, servi dans l’atelier de sellerie par la famille Roulin, les visiteurs ont pu  acheter quelques jolis souvenirs dans le magasin,

Capture9
Lien vers le site Internet de la Sellerie-Fonderie

Les participants ont ensuite repris le car pour partager un délicieux repas au Restaurant-Hôtel le Gruyérien de Morlon réputé pour ses spécialités du terroir.

Les gourmands ont pu se régaler avec une soupe aux choux, suivie d’une assiette de jambon de la borne accompagné de saucisson, de langue et de lard fumés servis avec une belle portion de gratin de pommes de terre, avant de gouter les traditionnelles meringues de Botterens à la double crème (au baquet) d’ Echarlens servie à la louche.

Après ce copieux repas les participants ont repris  le car pour rentrer à Lausanne ou ils se sont séparés heureux de cette belle journée surprise…